skip to Main Content

Les phoques de Cayeux-sur-Mer

Les Phoques De Cayeux-sur-Mer

Activité incontournable à Cayeux : partir à la découverte des phoques. Le Hourdel se trouve à seulement 5 km de l’hôtel Hidden Bay. Cette commune est un hameau de la commune de Cayeux-Sur-Mer et l’endroit idéal pour admirer la colonie de phoques.

En effet, la baie de Somme compte une colonie de quelque 800 phoques, qui se prélassent en petits groupes sur les bancs de sable. Ils s’amusent parfois à nager près la côte. Les excursions peuvent être organisées ou réalisées de votre propre initiative.

  • Vous pouvez louer un bateau à Saint-Valery-Sur-Somme ou Le Crotoy ;
  • Vous pouvez naviguer jusqu’aux bancs de sable en kayak ;
  • Vous pouvez aller jusque Le Hourdel en voiture et continuer à pied jusqu’à la plage.

Les clients de l’hôtel Hidden Bay utilisent souvent nos vélos Coco-Mat pour aller admirer ces magnifiques mammifères marins. Après une randonnée en vélo de 15 minutes, vous arrivez au bunker à Le Hourdel. Cet endroit est le lieu privilégié des phoques pour se reposer lors de la marée basse. Vous pourrez les approcher jusqu’à 50 mètres car les touristes sont invités à ne pas pénétrer sur la zone de confort des animaux.Équipez-vous d’une paire de jumelles et d’un bon objectif pour pouvoir photographier ces magnifiques animaux. Nous avons récemment reçu de splendides photos de David Bruyneel, prises lors de son séjour dans notre hôtel. Nous les avons publiées sur notre page Instagram #HiddenBayHotelFrance. Nous vous déconseillons d’utiliser des drones lors de votre excursion. Nous informons nos visiteurs des heures exactes des marées. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les phoques de Cayeux, vous pouvez faire appel à un guide nature.

Infos sur les marées a Cayeux Sur Mer : Marine météo

 

Phoques Par David Bruyneel
Back To Top