skip to Main Content

L’automne dans la Somme

L’automne Dans La Somme

L’automne dans la Somme

Visitez la Baie de Somme à l’automne. C’est un endroit idéal pour échapper à la vie urbaine intense, se promener dans les bois et dormir dans l’air marin sain.

La baie de Somme est un lieu privilégié pour passer ses vacances d’automne.

Des vacances au bord de la mer, mais avec des activités de plein air adaptées. Il commence à faire trop froid pour une transbaie entre Saint-Valèrey -Sur Somme et le Crotoy. Mais il existe de nombreuses activités pour organiser des vacances en famille réussies.

Hidden Bay France propose des formules de week-end idéales et des gîtes agréables.

Dans ce poste, nous allons faire une promenade en forêt dans la Somme et visiter la forêt de Le Crécy et le château de Régenière Ecluse.

LE FORÊT Domanial DE CRECY

Dans la forêt de Crécy, les chênes et les hêtres d’été sont seigneur et maître.

Vous pouvez faire d’interminables promenades en forêt, à pied, à cheval, à vélo ou même organiser un jeu de forêt pour votre famille. La forêt est si vaste que vous pouvez choisir parmi près de 50 km de sentiers et 18 endroits pour vos pique-niques et activités sportives. Bien entendu, chaque visiteur emporte ses bouteilles vides chez lui.

En automne et jusqu’à la mi-novembre, la forêt dégage un parfum de mousse, de fougère et d’humus. À la température idéale, toutes sortes de champignons sortent du sol. Les feuilles du bouleau argenté et du chêne pédonculé tourbillonnent doucement.

La forêt de Crécy est une forêt domaniale située dans le département français de la Somme. Il est situé à Crécy en Ponthieu et se trouve sur le plateau entre les vallées de l’Authie et de la Somme.

La forêt remonte au 12e siècle. Les hêtres et les chênes étaient utilisés pour le chauffage mais aussi pour la construction navale et la marine. Aujourd’hui, les 4300 hectares de forêt domaniale sont entretenus par l’Office national des Forêts et Epicia y est également cultivé. Ce sapin de Noël idéal qui rend les fêtes de Noël amusantes est planté ici de manière circulaire.

Le dernier loup a été aperçu ici au XIXe siècle. Bientôt, il reviendra comme dans la plupart des grandes forêts d’Europe. Pendant ce temps, la forêt est habitée par des cerfs, des sangliers, des renards, des écureuils, des faisans, toutes sortes d’oiseaux et de petits rongeurs.

  • Pour sélectionner votre promenade en forêt personnelle, vous pouvez télécharger une carte avec les itinéraires de promenade ci-dessous.

Choisissez votre promenade par downloadpdf : Les pormenades dans le forêt

Le château de Regnière-Ecluse

A une histoire de famille comme un conte de fées

Situé dans le village de Regnière-Ecluse, à quinze minutes de route de la Somme et d’Abbeville, vous trouverez ce fantastique domaine. Elle a plus de mille ans d’histoire depuis 1030 et a entamé une histoire familiale de 35 générations. Le baron Raymond De Nicolay est l’inspirateur et, avec Mimi (le chien du château), il s’occupe de l’accueil. Dans ce site, vous pouvez découvrir le passé et l’évolution de diverses activités telles que la sylviculture, l’agriculture, la chasse et le tourisme.

C’est le château construit dans le style Troubadour. C’est un exemple de néo-gothique qui fait rêver comme le château de la Belle au bois dormant … avec un escalier spécial sur lequel chaque mariée veut descendre.

Le parc de plus de 800 hectares avec des lacs et des étangs, un petit pont rustique et la forêt avec ses arbres majestueux, les jardins du château. Les différents décors mais tous si parfaits pour une promenade romantique que vous aurez envie d’y revenir encore et encore.

  • Si vous souhaitez un aperçu, veuillez regarder cette vidéo .

Pratique:

-Distance 15 – 30 min en voiture de la Baie de Somme

  • Pour cette excursion avec Chateau et promenade en forêt, vous prévoyez une journée entière
  • Apportez une protection contre la pluie et des chaussures supplémentaires pour la visite du château (payant)
  • Le déjeuner est idéal avec un pique-nique ou bien vous pouvez aller à Saint Riquier pour manger quelque chose à l’ombre de l’abbaye (notez la statue de Napoléon au coin de la rue).

Visiter sur place:

  • Le poste d’observation sur le site de la bataille de Crécy
  • Musée d’histoire locale
  • Croix de Bohème.
  • Forest-l’Abbaye
  • 4 villages fleuris
  • Régnière-Ecluse

Dans le voisinage:

  • – A 10 km, Rue : église St-Wulphy, chapelle du St-Esprit, clocher classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et musée des frères Caudron.
  • – A 10 km Saint-Riquier : église abbatiale, abbaye, clocher classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, musée.

Le soir:

Retour en voiture à la baie de Somme pour se reposer après un délicieux dîner dans l’air marin sain.

Hidden Bay France propose des formules de week-end idéales et des gîtes agréables.

 

B&B Baie de Somme Automne

Back To Top