Locatie

skip to Main Content

Visite architectural à Mers Les Bains

Visite Architectural à Mers Les Bains

De plus en plus des clients de l’hôtel Hidden Bay visitent Mers-les-Bains.

Mers Les Bains est une ville balnéaire qui se distingue par son architecture et ses villas Belle Epoque face à l’océan. Il se trouve de l’autre côté du Canal Eu al la mer ou de l’estuaire de la Bresle à partir de la ville de Le-Treport.

 

Le long du front de mer se trouvent les belles maisons bourgoise qui ont été construites à la fin du 19ème siècle lorsque l’engouement pour les  » bains de mer  » a commencé. Les villas ne présentent pas seulement des éléments architecturaux attrayants tels que des balcons en bois à motifs, de grandes baies vitrées et des toits aux formes intéressantes, mais elles sont également peintes dans un large éventail de couleurs pastel différentes. Une splendeur quand le soleil se couche

A Mers Les Bains il y a environ 600 maisons et celles en bord de mer sont particulièrement splendides mais il y en a beaucoup d’autres à admirer à travers la ville.Quelques antiquaires et un beau stand de nourriture sur la côte font qu’une visite vaut plus que la peine.Surveillez aussi les jolies plaques de céramique avec les noms des villas.La ville possède l’une des plus grandes collections de ces plaques signalétiques en céramique.

Celle avec balcon en fer  » Villa Theresa  » a été construite à l’origine pour le forgeron principal d’Eiffel. La ville possède l’une des plus grandes collections de ces plaques signalétiques en céramique.

Mers les Bains possède une église art déco.

Ll’église Saint Martin, et vous pouvez également vous rendre à pied à la statue religieuse de Notre Dame de la Falaise, qui offre une vue magnifique sur les environs.Une période particulièrement propice à la visite est en juillet pour la Fête des Baigneurs où les citadins s’habillent en maillots de bain ou en robes de la Belle Epoque.

Mers-les-Bains est l’une des trois villes voisines connues collectivement sous le nom de « villes soeurs ».

Les autres sont Le-Treport qui se trouve de l’autre côté de l’estuaire et bien qu’il ne soit pas aussi joli, c’est une station plus grande avec plus de magasins et de restaurants, etc. Eu est une jolie ville située légèrement à l’intérieur des terres et centrée autour d’un grand château.

Les amateurs de villas Belle Epoque voudront également visiter la petite station balnéaire de Le-Bois-de-Cise, plus en amont de la côte, qui possède également quelques belles villas situées dans les bois à côté de la côte. Il y a aussi un grand point de vue sur l’estuaire de la Baie de Somme. Départ Hidden Bay Hotel à Mers les bains et une petite 20 minutes en voiture .

 

Back To Top